« A l’ombre de nos rêves »

Tous les jeudis pendant le temps de midi, l’atelier théâtre d’ombres se réunit de 12 h 45 à 13 h 45.

 Après une découverte de cet art millénaire, les élèves très inspirés ont pris la plume pour écrire un conte sur les thèmes de l’Amitié et de la Tolérance.

 Par la magie des ombres, des lumières, des couleurs et des sons, ils le mettront ensuite en scène, développant ainsi d’autres talents tels que l’expression corporelle, l’habileté manuelle et la réalisation technique.

Dans ce projet, « Au royaume des ombres », la lumière permettra à chacun de s’épanouir dans la bonne humeur et la complicité.

   

Le Progrès, 22/06/2012

Musiques du monde pour les 6èmes « art » des Collines

 

Mardi à 20 heures, dans la salle Arc-en-ciel du collège privé des Collines, la tension était à son comble pour les élèves de 6 e option « art » : le grand soir du spectacle de fin d’année était arrivé…

 Cette année, les élèves et leurs professeurs ont travaillé sur un conte oriental intitulé Secrets…, en partenariat avec Canticum Novum, un groupe jouant des musiques du monde et anciennes. C’est la troisième année consécutive que le groupe intervient au sein du collège des Collines.

 Le but de leur intervention de cette année était d’apprendre aux élèves à chanter et jouer mais aussi de leur faire découvrir différentes cultures et religions, de les faire s’ouvrir au monde par le biais de la musique.

 Le spectacle, d’une durée de trente-cinq minutes, était composé de trois groupes : des enfants derrière un drap qui interprétaient les personnages principaux avec un jeu d’ombre et de lumière, le groupe Canticum Novum qui jouait de la musique orientale et un groupe d’enfants qui chantait.

Une belle et touchante soirée… et des parents fiers de leurs enfants.